En cette période fête de fin d’année, voici une idée de cadeau éco-citoyenne, une ceinture faite à partir de pneus de vélos, c’est fou et écologique.

Très bonne idée de recyclage que plusieurs marques se sont appropriées. Ils ne savaient pas quoi faire de leurs vieux pneus, alors ils ont eut l’idée de les recycler en objet du quotidien, et ce sera des ceintures de pantalon. Par la suite ils sont tous allé voir les bikes shops pour récupérer de la matière première, voilà la « boucle est bouclée ».

Superbe look pour cette ceinture au charme fou avec un grain de folie, et beaucoup d’ingéniosité. Vous pouvez en trouver chez Etsy.com. Il existe différents modèles en fonction des types de pneus cross, route, VTT, fixie, etc et cela pour un prix qui va de 24 à 34 euros.

Velo-re, Une société anglo-suisse en propose aussi des ceinture en pneus avec des couleurs plus variées à partir de 20 dollars. Tous les modèles sont fait à la main et disponibles et commandables directement sur le site.

Vous en voulez encore ? Bicycle Belts.com vous présente aussi d’autres modèles pour un prix de départ de 25 dollars

Pour le plus bricoleurs, vous pouvez le faire vous même et vous trouverez toutes les explications sur le site wikihow.com.