Les Cycles Victoire pour les chaussures Berluti

Article publié le 15 avril 2014 par rubrique Galerie, News et 53980 visites depuis le 01/01/2015

La collaboration entre la marque de luxe Maison Berluti et les Cycles Victoire est désormais officielle, la preuve avec ce vélo vintage et très chic.

Berluti, célèbre bottier Parisien du groupe LVMH, a choisi la thématique du cyclisme pour promouvoir sa nouvelle collection et a choisi de s’associer aux Cycles Victoire, basés à Clermont-Ferrand, pour créer un modèle de vélo unique, sobrement appelé « Victoire pour Berluti ». La marque de luxe parisienne a été séduite par le savoir-faire des Cycles Victoire, association d’artisanat et de technologies modernes 100% français, appliqués à la fabrication de cadres et de composants de vélo. Ce modèle exceptionnel, destiné à un usage urbain, a été entièrement créé, fabriqué et assemblé en France, dans l’atelier à Clermont-Ferrand.

Le cadre, la fourche et le porte-bagage ont été réalisés sur-mesure à partir d’acier soudo-brasé. Ceci participe au caractère unique de l’objet et lui confère une ligne singulière. Les roues sont constituées de moyeux Victoire usinés dans le Puy de Dôme. L’ensemble est ensuite rayonné avec soin manuellement dans les locaux des Cycles Victoire. Seule exception au made in Auvergne, les jantes en bois, produites de manière artisanale en Italie. Le résultat offre un mélange de modernité et d’authenticité, cher à la Maison Berluti, à l’image du reste des composants en aluminium associés à la structure en acier. La selle en cuir, confectionnée elle aussi dans l’Hexagone, vient faire le lien entre le cyclisme et la maroquinerie. Pour accompagner cette bicyclette d’exception avec élégance, Berluti à élaborer une ligne d’accessoires dédiés, entièrement réalisés en cuir : pochette de cadre, panier à bretelle, sangles pour cales-pieds et paire de souliers spécifiques. Un rayonnement international. Ce vélo représentera le savoir-faire Auvergnat dans le domaine du luxe à travers les boutiques Berluti du monde entier, situées à Paris, New York, Londres et Tokyo. Pour les personnes souhaitant re-découvrir le plaisir de pédaler au guidon d’un vélo léger, confortable et élégant, ce modèle unique «Victoire pour Berluti» est disponible sur demande auprès des Cycles Victoire.


Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses

  1. « […] entre 2000 et 10000€ le vélo […] »… autant dire que tu le sors pas tout les jours…
    À moins d’avoir toujours avec toi 25kg d’antivols (1kg par antivol) plus une alarme de bagnole avec la batterie qui va avec, plus une caméra de surveillance, l’avoir tatoué et pucé avec une puce GPS en cas de vol…

  2. A ce prix la tu l’accroche juste pas à un poteau dans la rue je pense..

  3. Ouais mais quand même ces vélos sont ouf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1