Magnifique customisation graphique d’une roue Aerospoke

Article publié le 22 août 2017 par rubrique Galerie et 24440 visites depuis le 01/01/2015

Un de nos internautes nous fait partager sa customisation graphique de la roue blanche Aerospoke de son singlespeed.

Pourquoi réaliser ces dessins sur ta roue Aerospoke ?
Je suis designer graphique et j’ai toujours fais du vélo, route, trial, descente. Cette année je voulais créer un projet en lien avec mes deux passions, le graphisme et le vélo. Mon choix s’est porté sur un singlespeed, que je reprendrais depuis zéro, couleurs, stickers, ect. J’ai commencé à imaginer un graphisme très géométrique que je réaliserais sur une roue avant à bâton ainsi que des morceaux du cadre. Après plusieurs croquis je me suis souvenu de l’univers graphique particulier d’une amie, lors de notre formation à l’école des Gobelins, qui collerait parfaitement au concept que j’avais en tête. Je lui ai alors proposé une collaboration sur le projet et elle a accepté. Le début d’un projet de plusieurs mois.

Et concernant le reste du singlespeed ?
Pendant que mon amie faisait la roue, c’est l’équipe de l’Hirondelle BikeShop qui à monté tous les équipements sur le cadre encore nu. Merci à eux d’ailleurs.
J’ai fait faire des stickers 8bar (fichier fournis par l’équipe 8bar) ainsi que ceux que j’avais dessiné, rappelant l’esprit “Kamawan Graphic” – japonais et épuré. Une fois reçu, j’ai donné la roue à bâton (navigate) à mon amie TCKS pour qu’elle réalise le design sur la roue et les stickers, ce qui lui a pris près d’un mois après ces cours. Même avec une idée précise en tête, le fait de la voir fini après tout ce temps était « waow », un travail époustouflant! Après qu’elle ait fini la pièce maîtresse, j’ai entamé la pose des stickers, puis fini par faire vernir le cadre, fourche et la jante.

Quels sont les équipements ?
Kit cadre : 8bar Krzberg V4 + fourche 8bar carbone
Paires de roues : Miche Deep 35 + Roue à baton
Guidon BLB Eastwood
Equipement BLB : Étrier AV/AR, Levier, guidoline, tige de selle, selle, pédales, potences, pédalier.
Chaine IZUMI, Boitier de pédalier TANGE
Pignon fixe et roue libre, mais je roule principalement en singlespeed.
Pneus : Continentale GP 4000s
La peinture a été faite par bobigny epoxy, un gris anthracite époxy, d’une qualité impeccable.

Plus d’informations sur son Instagram et sur l’Instagram de l’artiste.

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1