Un critérium de fixie organisé en juillet à Tournus !

Article publié le 16 janvier 2016 par rubrique News et 23430 visites depuis le 01/01/2015

Un critérium de fixie ou pignon fixe, pourrait avoir lieu le 24 juillet 2016 dans le centre-ville de Tournus, un rêve ou une réalité.

Croisons les doigts pour que cet événement se réalise bien grâce à Philippe Bettencourt (adjoint aux sports), Didier Ceau et Vincent Chaussard (service des sports), Antonio Da Silva (président du VC Tournus), Alain Pradier (président de Véloce) et Maxime Poisson, qui est l’organisateur du critérium français de Dijon. Pour rappel, ce serait une course à l’américaine sur un circuit urbain comme on les connait aux États-Unis, Hollande, Belgique, Espagne et Italie. Un premier trajet est déjà à l’étude, il partirait de l’Esplanade de Germersheim, passerait par les quais jusqu’à la rue du Bac, la place de l’Hotel-de-Ville, avant un retour à l’Esplanade en passant devant le palais de justice soit environ une boucle de 1300 mètres. A suivre …

Tags : , , , ,

2 Responses

  1. Attention à ne pas confondre, un criterium est une course de vélos de criterium, au boîtier de pédalier bien plus haut que sur les routes convertis, ou que la plupart des « fixies » en vente !

    Ce sont aussi des pignons fixes, mais dire « criterium = course de fixies » est FAUX !

  2. Merci pour ces précisions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1