Auteur Sujet: problème roue arriere  (Lu 923 fois)

janvier 26, 2012, 12:09:58 am
  • Newbie
  • *
  • Bienvenue dans la communauté Fixie-Signglespeed.com
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon nouveau singlespeed. J'ai galéré pour trouver quelqu'un qui puisse me monter un singlespeed sur un vieux motobecane. C'est maintenant reglé. Mais les soucis ne viennent pas seul.. en fait quand je roule, la roue arriere avance. je ne sais pas comment la fixer mieux. Est ce que vous auriez une solution. Vous pouvez voir mon singlespeed via le lien suivant: c'est le velo orange !
Si ça peut vous aidez à avoir une idée
http://www.benoitflichy.book.fr/galeries/fixie/

Merci d'avance

Thibault
923

janvier 26, 2012, 11:33:23 am
Réponse #1
  • Jr. Member
  • **
  • Freiner c'est tricher...
Salut,

J'ai eu ce problème aussi. Je vois qu'il y a un blocage rapide sur ta roue arrière et si je comprends bien, elle se désaxe quand tu roules.
Il existe des blocages rapides dont le serrage se fait à l'aide d'une vis allen (tu as donc besoin d'une clé allen). Je t'envoie un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble.
http://www.rueduvelo.com/bbb-paire-blocages-roue-antivol-wheelfixed-accessoires-roues-roues-33258-675-8-40.z.fr.htm
Sinon, mais un peu plus de boulot, tu changes l'axe pour un traditionnel à écrous.

J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant !
923

février 07, 2012, 10:24:15 pm
Réponse #2
  • Newbie
  • *
Hello oui en effet, ne jamais mettre de serrage rapide sur la roue arrière d'un fixie ou pignon fixe c'est la gamelle assuré, c'est pourquoi on a tous des axes plus gros avec écrous. A ta dispo. Hocqui
923

février 11, 2012, 12:41:18 pm
Réponse #3
  • Newbie
  • *
Sinon, tu changes l'axe pour un traditionnel à écrous
+1

Par contre le blocage rapide ou le blocage antivol c'est pareil... si tu sers trop fort ca casse et même séreé fort la roue ne tient pas ... imagine la pression que tu lui mets quand tu te mets en "danseuse" debout sur les pédale pour redémarrer...

@+ Raff
923

juin 07, 2012, 10:05:22 pm
Réponse #4
  • Newbie
  • *
Bonjour, J'ai moi aussi fait un single-speed récemment et j'ai le même problème, la roue arrière se décale et se retrouve bloqué contre le bras oscillant (je ne connais le mots que pour les motos) . J'ai actuellement des papillon "old-school" en gise de serrage ce qui est bien pratique afin de remettre la roue rapidement, j'ai essayé avec des boulon n°15 mais la roue se décale toujours... Pourrait tu préciser ta solution s'il te plait ? 
Merci d'avance ! 
923

juin 08, 2012, 04:08:28 pm
Réponse #5
  • Jr. Member
  • **
  • Freiner c'est tricher...
Salut Guizmo,

Pour un vélo, du moins un bmx, la partie arrière est composée des haubans et des bases.
Concernant ton problème, tu as remplacé les papillons par des écrous de 15, mais ta roue se décale toujours, c'est ça ? Est-ce que tu serres assez fort ?
923

juin 08, 2012, 07:40:46 pm
Réponse #6
  • Newbie
  • *
Bonjour Bobby,
Merci de ta réponse et du vocabulaire ;) . Oui ma roue se décale toujours à mon grand désespoirs malgré le serrage... Je tiens à préciser que mes bases sont semblables à celle-ci: http://retrope.files.wordpress.com/2012/03/imag02521.jpg j'ai aussi changé la chaine . Je voulais donc savoir si il existait une solutions ?
Merci d'avance .
923

février 06, 2013, 01:37:17 pm
Réponse #7
  • Newbie
  • *
Si votre roue se décale systématiquement, avant d'incriminer le blocage rapide, voyez plutôt l'alignement de la chaîne, ce n'est pas parce que vous êtes trop puissant, mais tout simplement parce que votre pignon est trop décalé.
Je fais plus de 3000kms par an avec un fixie, et jamais une telle mésaventure ne m'est arrivé, même en côte... lol
923

février 10, 2013, 01:45:43 pm
Réponse #8
  • Newbie
  • *
moi ma roue arriere n'est pas assez tendue par rapport a la caine et ca me fait derailler ou defois ca touche le cadre  :'(
923

février 10, 2013, 05:58:44 pm
Réponse #9
  • Newbie
  • *
La chaine ne doit jamais être tendu à fond, sinon c'est l'usure prématurée de la chaine du pignon et du plateau.
Il faut que le pignon soit stictement aligné sur le plateau avant, pour cela on mesure la distance entre le pignon arrière et le l'axe central, on doit avoir exactement la même côte que pour le plateau avant par rapport au tube central, si ce n'est pas bon, il faut mettre des rondelles avant le pignon arrière pour l'aligner.
Si on utilise un double plateau à l'avant on doit systématiquement monter la chaine sur le petit plateau pour l'alignement
923