Comment installer ou monter les pédales sur son vélo

Article publié le 13 avril 2017 par dans la rubrique Atelier, Vidéos et 23440 visites depuis le 01/01/2015

Nous vous proposons dans notre rubrique atelier, un tutoriel vidéo sur le montage des pédales sur votre vélo fixie ou singlespeed.

Santa fixie

Il y a une pédale gauche et une pédale droite. Pour les reconnaître, c’est facile, il y a un L ou un R d’écris dessus au niveau de l’axe.

Mettre de la graisse sur le pas de vis et tourner la pédale droite dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut bien se positionner face au bras de pédalier.

Mettre de la graisse sur le pas de vis et tourner la pédale gauche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Finir le serrer sans trop forcer avec une clef.

Tags : , , , , , , ,

One Response

  1. Pour tout ceux qui montent des fixies à partir de vieux vélos achetés dans des vides-greniers il faudrait aussi préciser qu’avant les manivelles étaient taraudées au pas français. Les pédales étaient alors marquées G et D. Dans ce cas il est nécessaire de retarauder les manivelles avant de mettre des pédales modernes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1