Aurelien nous présente son cintre lumineux !

Article publié le 14 décembre 2013 par rubrique News et 29890 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente son idée de réaliser un cintre lumineux maison à partir d’un guidon de course pour rouler la nuit.

Bonjour Aurélien, peux tu nous expliquer ton montage stp ?
Je voulais une lampe qui éclaire bien lorsque je roule la nuit, peu encombrante, et surtout fixe pour éviter les oublis. Souvent je pars quand il fait jour et je rentre de nuit, sans lampe ce n’est pas génial. J’ai décidé de me monter un système en partant de là.

Comment cela fonctionne ?
J’ai percé le guidon de course en alu tout en gardant un maximum de rigidité, puis j’ai passé et soudé mes résistances et des diodes. Le tout est relié à un interrupteur, puis une alimentation. Pour l’alimentation j’avais deux solutions, mettre des les piles classiques rechargeables (mon choix car plus d’intensité lumineuse et plus grande durée de vie, ou mettre une pile bouton rechargeable.
Un designer a fait un prototype la « Glo-Bars« , mais la rigidité n’était pas au rendez vous, car il découpe fortement le cintre. Alors voilà le résultat en photo et ça fonctionne super bien. Si il y a de la demande, je ne suis pas contre en refaire d’autres si ça intéresse des internautes.

Super, merci beaucoup. Tu as d’autres idées ?
Après je m’attaque à la tige de selle …

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

9 Responses

  1. Salut Aurélien! Déjà bravo, le rendu est vraiment pas mal!! Je m’étais intéressé à un projet comme ça mais je manque de connaissance pour le réalisé, est-ce que je pourrais te poser quelques questions? Voilà mon mail : paf.forest@gmail.com

  2. Bonjour,
    Mail envoyer.
    Bonne journee

  3. Le projet est vraiment sympathique et rend plutôt bien. Bonne continuation !

  4. Super projet beau et efficace mais question con, que fais tu du chargeur de pile quand tu roules parce que le voir pendouiller n’est pas très esthétique et pratique ?

  5. le bloc est composé de 2 piles de telecommande, qui est fixé au cintre et demontable.
    mais avec la pile bouton,il se branche avec une fiche type alimentation transfo, et ça ne prend pas plus de place qu’une piece de 1 euros.
    a plus

  6. salut Aurélien, ça rend vraiment bien, je serais intéressé aussi, peux tu me contacter par mail , polo_esco@hotmail.com merçi

  7. Bonjour,

    Je suis moi aussi très intéressé! Voici mon mail, remicerezo@gmail.com

    J’espère avoir de tes nouvelles! 😀

    Merci!

  8. Salut Aurelien

    j’aurai quelques questions sur les led que tu a utilisé, voici mon email si cela ne te dérange pas.
    brice.etienne@gmail.com

    Merci et bon journée

    Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1