Cinq choses à faire pour ne pas se faire voler son vélo

Article publié le 21 août 2012 par rubrique News et 20430 visites depuis le 01/01/2015

On en a marre de se faire voler nos vélos, ce phénomène à pris une ampleur pas possible, envahissant nos villes comme nos campagnes, comment éviter ce désagrément ?

Pour ceux qui aiment les chiffres, sachez que l’an dernier, plus de 6 000 vélos ont été volé sur Paris et que cette année cela à presque doublé alors que celle-ci n’est pas finie (Source : Le Figaro). Nous savons bien que le nombre de pratiquants a augmenté mais ceci n’explique pas cela. Afin de vous éviter le « Merde, on m’a volé mon vélo ! », voici ce qu’il faut savoir.

Tu choisiras bien ton antivol
95 % des cyclistes utilisent un antivol de mauvaise qualité, évitez tous les petits antivols souples, certes légers, mais qui se coupent en moins de 10 secondes. Utilisez de préférence un antivol en U qui est en général assez résistants et plus léger qu’une grosse chaîne.

Tu attacheras ton vélo
Cela est évident, mais pas encore pour tout le monde puisque certains se disent que cela arrive toujours aux autres. Attacher son bike à un point fixe comme les parkings à vélos ou un poteau ne prend pas beaucoup de temps

Tu choisiras le bon endroit
Alors là c’est plus compliqué, on a envie de se dire que c’est mieux dans un endroit avec beaucoup de monde ! Eh bien il n’y a pas de règle car selon la mairie de Paris, il y a autant de vélos volés là où il y a d’autres vélos que lorsque celui-ci est isolé.

Tu marqueras ton vélo
Vous ne le savez peut être pas mais vous pouvez marquer votre vélo, c’est le Bicycode. L’association Fub propose aux cyclistes de graver, pour une somme modique, un numéro sur le cadre. Les adresses proche de chez vous c’est ici

Et la cinquième, tu peux aussi dormir, manger et vivre avec ton vélo …

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. merci pour les conseils

  2. le mieux c’est encore de le garder avec sois

  3. Qui a gardé les clés ?

  4. Superbe photo

  5. Et la cinquième ?

  6. Merci j’avais oublié …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1