Chicboy Roadster un pignon fixe réunionnais !

Article publié le 29 septembre 2012 par rubrique Galerie, Velo du mois et 48880 visites depuis le 01/01/2015

Chicboy Roadster est le premier fixie monté par un de nos internautes réunionnais, mister Grégoire. Il nous raconte l’histoire de ce vélo et sa belle aventure.

Salut Grégoire, un fixie réunionnais !
C’est un plaisir de vous faire partager des photos de mon 1er pignon fixe. Les fixies sont rares à l’Ile de la Réunion, et il n’existait aucune conversion. C’est avec fierté que je vous présente la première conversion faite sur l’Ile.

D’où lui vient son petit non de « Chicboy Roadster » ?
Un engin privilégiant la maniabilité, la sportivité au détriment du confort, dans le monde motard c’est ce qu’on appel un Roadster. Mon fixie c’est tout ça à la fois. Chicboy c’est mon surnom, la signature de cette personnalisation.

Qu’est ce qui t’a motivé à réaliser un fixie ?
Le leitmotiv à me lancer dans ce défi : « Quelque chose de simple mais unique ».

Qu’as tu fais sur ce vélo ?
Le Roadster joue sur une tendance vélo néo-rétro. J’ai gardé le cadre qui date de 1986, les périphériques tels que l’étrier de frein, potence et tige de selle sont conservés. La magie du fixie c’est le côté intemporel de celui-ci.
La sauce pour ce fixie Chic & Racé, une selle Arione, un guidon Bullhorn, un unique frein à double levier et un jeu de cohérence des couleurs.

Quel matos possède ton vélo ?
Cadre Cizeron édition Francesco Moser, Vitus 172, peinture gris Suzuki vernis
Frein avant, étrier Clb d’origine, levier Gran Compe Shot Lever, gaine acier
Cintre avec guidon course ZOOM coupé et retourné
Jantes MACH 1 Omega, moyeux ALL CITY, pneus Michelin Dynamic
Transmission 17×42, pédalier PROWHEEL Chariot, chaine demi-maillon 3/32
Selle FIZIK Arione
Prochaines modifications : potence & tige de selle noires, pédales auto blanches, taraudage du BDP

Merci Grégoire de nous avoir fait partagé ton montage, vous aussi envoyez nous vos réalisations.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. La selle est réglée là ? Tu vas avoir des douleurs avec ça ! Sinon beau vélo, tu as utilisé quelle technique pour la peinture ?

  2. Ah ça fait plaisir 🙂 La réunion lé la!! Bon vélo dalon. Moi aussi je vais vous présenter mon fixies bientôt.

    Signé: un réunionnais en métropole ^^

  3. Merci ^^
    @ Bounche, un réglage a été fait après la séance photo. Pour la peinture, peint au pistolet, avec 2 couches peinture, vernis, autocollants, et vernis. J’ajoute que la longueur de la selle ARIONE donne un peu d’aisance sur la position.
    @ Benami974, merci, ça été du boulot et beaucoup de commandes « spécial fixie » en métropole. Après ici comme tu connais, il y a de la côte, donc un moyeux flip/flop quasi-obligatoire ! Au plaisir de voir ta création.

  4. Trop bien l’idée pour les autocollants je retiens ça pour mon montage en cours!

  5. Merci Bowax, j’aurais du posté une photo regroupant les détails de mon Roadster.. ^^ Merci encore fixie-singlespeed.

  6. De retour aprés une longue absence(les études..)sur ce super site Fixie-singlespeed.
    Un an après, le Chicboy Roadster est toujours là, et le plaisir de rouler avec aussi.
    Les soucis : le pédalier qui se desserrait à 2 reprises(filetage français..)résolu par de la colle, la guidoline qui a perdu de son superbe blanc, la tige de selle d’origine qui rouille sans cesse,petits points de rouille sur la visserie mais rien de méchant. La peinture(à l’eau) est toujours impecc !
    Les améliorations à apporter : le frein AV d’origine trop juste en puissance, à remplacer par un moderne. Des pédales auto, pour accentuer le côté néo, et au final ça s’avère plus pratique que les sangles. Solutionner le soucis de rouille de la tige de selle. Passage en 47*17 ?
    Pour ne pas trop palabrer du bonheur en Pignon Fixe : je l’utilise un peu plus souvent que mon vélo multi-vitesses, car c’est plaisant, ça améliore le mouvement de pédalage, ça améliore son instinct de défi, c’est performant, plus fusionnel.
    Bon je me mets à jour sur le site^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1