Cherubim Hummingbird ou la quête du vélo design parfait

Article publié le 23 janvier 2018 par rubrique Galerie et 20620 visites depuis le 01/01/2015

Bravo au japonais Shin-ichi Konno d’avoir imaginé le Cherubim Hummingbird (le colibri), un vélo au design qui casse les lignes du vélo traditionnel.

La société a été fondée en 1965 par Hitoshi Konno et c’est son fils Shinichi Konno qui porte maintenant son héritage de la fabrication de cadres en acier sculpturaux. Ce fixie ressemble légèrement aux Viksg GT de Lamborghini. Shinichi Konno continue d’intégrer le style artistique japonais dans les vélos modernes en acier. Influencé par l’aérodynamique des années 1930, le Cherubim Hummingbird possède des formes effilées représentant des oiseaux et des poissons (dixit le constructeur). Une chose est sure, ce vélo ne laisse pas indifférent et pour preuve, il a gagné deux awards lors du salon nord-américain du vélo artisanal NAHBS (North American Handmade Bike Show).

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1