Chappelli Classic, le pignon fixe à l’australienne

Article publié le 4 février 2013 par rubrique Matos, Tests et 40750 visites depuis le 01/01/2015

Souvenez-vous, on vous en avait parlé il y a quelques mois, la marque Australienne Chappelli a débarqué en France et ce n’est qu’un début.

Aujourd’hui on vous présente le modèle Classic de la gamme qui comme son nom l’indique, est relativement sobre et classe à la fois. Ce fixie au look intemporel, avec son cadre noir habillé de jantes blanches, sa selle et ses poignées beiges, traversera les années sans jamais se démoder, pouvant satisfaire les amateurs de style et d’élégance. Grâce à son système flip flop, vous pourrez passer avec facilité du mode singlespeed au mode pignon fixe sans problème, disponible en taille M-54cm ou L-58cm.

Nous avons eut la chance d’essayer le Chappelli Classic il y a quelques semaines et le résultat est plus que positif. Pour un vélo qui est actuellement soldé à 359.96 euros (si si ce n’est pas une blague), les finitions sont bien faites et la souplesse de conduite est vraiment agréable. C’est tout bête, mais la gravure du logo sur différentes pièces est aussi très esthétique. Sans nul doute que pour ce prix, vous aurez du mal à trouver mieux au niveau qualité / prix. La seule critique est à faire au niveau des leviers de freins un peu trop plastique mais cela devrait changer sur le prochain modèle.

Poignets en cuir Chappelli
Pédalier : Specialised Lasco Fixie Crank
Hubs : High flange loose ball KT hubs
Jantes : Deep V 42mm Machined Rims (Painted)
Moyeu : Flip/Flop Rear Hub 18T
Lumière : SLightweight CrMo Frame

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. Pourquoi ne laissent-ils pas le choix du cintre ..? Un guidon droit ca casse toute la ligne du vélo !

  2. Commandé 🙂

  3. Découverte du site de Chapelli..
    Ils font fort côté prix, avec en sus une clé dynamo, pompe, tournevis livrés avec..
    La géométrie parait sympathique, de même les logos sur différentes pièces..
    Pas d’info sur le cadre et le poids. Bon made in Taïwan et assemblage Malaisie.. mais ça réponds aux normes
    Prenons avec en comparaison l’United Cruiser & le récent Smog
    – l’United Cruiser a un cadre très similaire au Chapelli, mais sans appel la finition& les détails sont vraiment un cran au dessus. C’est moderne et l’adéquation potence+cintre mieux que le Chapelli
    – Smog se démarque sur l’originalité technique&esthétique et la personnalisation des coloris(à quand le site web ?). De même côté finition & équipement, c’est un gros cran au-dessus.
    Ces 2 marques françaises se monnayent plus cher(attention l’offre Chapelli est promotionnel)mais restent à des tarifs compétitifs ..& sur un trio qualité/esthétique/originalité meilleur, le Chapelli se retrouve avec des concurrentes sèrieuses.

  4. Perso je viens de recevoir le vélo, peinture abimé mais de toute façon semble très fragile et de très faible épaisseur.Quand aux équipements ils sont de bonne qualités et le cadre assez léger, bref au tarif affiché pas de surprise.

  5. J’ai ce velo depuis noel. Il est tres sympa et je trouve son poids tres correct. Il est vrai que la peinture laisse a désirer (fragile, éclats)
    le pedalier craque un peu. Je pense que ce n’est pas de la bonne came meme si j’en suis globalement contant.

  6. Salut j ai acheté un fixie chappelli classic pour l anniversaire d un pote . Le vélo devait être livré en 24H
    sinon il passait son anniv sans cadeaux , et bien je peux vous dire que la personne qui s occupe de ça est super pro (gui) et a tout fait pour que je sois livré à temps. Mon pote trouve que le fixie est mortel , pas de soucis de peinture comme j ai pu lire .
    Et pour avoir fait le tour des marchand de vélo sur Paris , ce sont les moins cher niveau rapport qualité prix . allez y n exitez pas une seconde !!!!!!

  7. jai commandé le velo aussi et franchement, le vendeur est tres pro et tres commercial. je ne l’ai pas encore recu mais il m’a dit que les pieces ont été changées par des pieces de marque et de qualité supérieure en restant sur un prix faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1