Challenge Red Hook Criterium de Brooklyn

Article publié le 31 mars 2014 par rubrique News et 30590 visites depuis le 01/01/2015

Bravo au français Thibaud Lhenry qui a remporté la première manche international du challenge Red Hook Criterium de Brooklyn, avec son fameux vélo en bambou In’Bô.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Red Hook Criterium est une série de courses de vélos, avec des cyclistes renommés du monde entier, des spécialistes du vélo de piste, des coursiers et bien d’autres. La course se fait obligatoirement en fixie pour une distance de 31,5km avec 200 riders au départ pour les hommes et 25km pour les femmes. Quelques obligations concernant le vélo, cale pied automatique, cintre de course et casque obligatoire. Il y a plusieurs lots, 1000 dollars pour le premier et 300 dollars pour le meilleur temps de chaque tour.

Concernant ce fameux vélo en bambou …
Le fixie « Lhenry », est le premier modèle conçu dans les atelier de In’Bô, il est destiné à une utilisation sur piste ou aux amateurs de pignon fixe. Il à été testé et approuvé par Thibaud Lhenry sur des circuit de course Internationales (Red Hook Critérium). Ce fixie est hyper performant et léger avec ces 6.9kg, c’est une bête de course pour le « contre la montre » lors de compétitions ou de vos trajets quotidiens. Pour ce modèle quatre tailles sont disponibles afin de correspondre à chacun d’entre nous.

Résultat homme
Thibaud Lhenry
Alessandro Bruzza
Neil Bezdek

Résultat femme
Jo Celso
Liz So
Ash Duban

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. Petite précision :
    Les 300 $ sont donnés au premier de chaque tour. C’est une « coutume » dans le cyclisme sur circuit, çà anime la course.

  2. Merci pour cette précision 🙂

  3. Sur le site c’est marqué « Drop bars required ». Je ne connais pas la traduction.

  4. le drop bar c’est justement le guidon « course », je comprends pas trop la

  5. Effectivement sur ces courses, pour des raisons de sécu je suppose, les guidons droits ou type bulls sont interdit . Cintre course/piste obligatoire …

  6. Petite précision aussi rapport au nombre de participant. Il y a effectivement 200 riders au départ des qualifs et non de la main race. A l’issu de ces qualifs uniquement 85 riders prennent le départ de la course. Cette à Brooklyn il y avait 262 inscrits aux qualif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1