C’est quoi un vélo de type singlespeed ou single speed ?

Article publié le 8 octobre 2016 par rubrique Galerie et 23840 visites depuis le 01/01/2015

Un singlespeed est un vélo qui ne possède qu’une seule vitesse en roue libre avec la pluspart du temps un cadre dépouillé au look très urbain.

On peut traduire « singlespeed » par « monovitesse » en français. C’est le cousin du fixie ou pignon fixe car tous les deux ont principalement une vocation urbaine et possèdent un look très sobre et design. Il existe des moyeux arrières de roues flip flop, c’est à dire que vous avez d’un côté le roue libre et de l’autre le pignon fixe. Il suffit de changer le sens de la roue pour changer le style de pilotage du vélo. Sur un singlespeed, vous devez avoir au minimum un frein et c’est surtout à l’avant qu’on le positionne pour plus de sécurité.

Tags : , , , , ,

12 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1