Capitaine Gerrard, un pignon fixe de 1898 !

Article publié le 20 août 2012 par rubrique Galerie et 88820 visites depuis le 01/01/2015

Avis aux amateurs de vélos vintages, un « Capitaine Gerrard » de 1898 entièrement restauré, un fixie pliant révolutionnaire pour son époque et qui n’a pas perdu une ride.

Il est vraiment rare d’en trouver de nos jour dans cet état. Nous devons ce bijou à « Yesterdays, Antique motorcycles, Accessories », des Hollandais spécialistes de la restauration de deux roues. On reconnaitre une belle selle en cuir « Perfector Paris » et des pneus qui nous font penser à des « Schwalbe Fat Frank ». Il y a plein de pièces intéressantes dans ce vélo comme le système de réglage de la selle, les cales pieds arrière, le tendeur de chaîne, etc.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. pas pris une ride ???

  2. Il est geniale ce vélo, hyper moderne

  3. On dirait que la selle est montée à l’envers

  4. Bicyclette militaire qui équipe les chasseurs cyclistes en 1914

  5. Je n’arrive pas à distinguer le tendeur de chaine, comment est-ce que ça se pose ? J’en aurais peut-être besoin mais je trouve aucun tuto pour en poser un. Merci.

  6. Des détails intéressants..
    Ce qui est plaisant, le sentiment de soucis de fiabilité, de robustesse, de modernité, de maintenance rapide. Cet engin nous laissent penser qu’on a oublié un temps révolutionnaire..
    Une valve sur le moyeu ? pour graisser ? ingénieux dans ce cas..
    Couronne et pignon avec des dents très espacés tout comme cette chaîne spéciale..
    Les cales pieds arrières, top mais après pour rattraper les pédales en mouvement c’est autre chose ! Du coup en single-speed ou vitesse automatique, ça serait pas mal.
    Elle doit peser lourd et l’inclinaison de la selle dangereuse..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1