Quelle caméra sport choisir pour faire du fixie ?

Article publié le 18 novembre 2017 par rubrique Matos et 6790 visites depuis le 01/01/2015

Que ce soit en fixie, en singlespeed ou à vélo de manière, il est toujours bien d’avoir une Caméra Sport ou Action Came avec soi.

Le fixie est un montage spécial de la bicyclette. Il s’agit de monter le pignon de la roue arrière en roue libre. Avec le fixie, le pédalier ainsi que la chaîne continue de tourner dépendamment du pignon. Aussi, l’utilisateur n’aura que deux choix : soit il continue de pédaler, soit il résiste et freine ou encore reculer.

Le pignon fixe est devenu, depuis quelques années, une discipline attrayante pour les amateurs de sports extrêmes. Il est une source d’adrénaline inqualifiable comme beaucoup semblent adorer. Dans chaque utilisation, chacun essaie de surpasser en réalisant des figures de style ou en battant le record de certains autres athlètes. Pour évaluer le résultat, ceux-ci se dotent d’une Action Cam pour immortaliser chaque réalisation.

Comment choisir la caméra idéale pour faire du fixie ?
Comme pour tous les sports extrêmes, il faudra une caméra sport qui se stabilise correctement dans le feu de l’action. Il faut également qu’elle présente une qualité d’image irréprochable pour que l’utilisateur puisse s’en servir aisément. Le son n’est en revanche pas si indispensable dans ces circonstances. Sinon, il est aussi utile de choisir une caméra sport dotée d’un boîtier résistant et léger à transporter. Bien qu’à ce niveau, presque toutes les caméras sport soient respectueuses de ce détail. Elles ne font généralement qu’entre 100 à 200 grammes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles pouvant offrir 60 grammes de poids. Les formes et les tailles dépendent des préférences de chacun. Pour le pixie, une caméra rectangulaire ou cylindrique n’aura aucune incidence majeure sur l’immortalisation de l’action.

Où trouver une caméra adaptée pour le fixie ou singlespeed ?
Les constructeurs de caméra sport vont actuellement dans le sens des consommateurs. Ils priorisent la satisfaction de leurs clients. Voilà pourquoi il est possible de retrouver des Actions Cam dans les boutiques physiques que sur les ventes en ligne. Toutefois, beaucoup se penchent sur cette dernière option parce que c’est plus facile et moins contraignant pour les acheteurs. En effet, ils n’auront qu’à réserver leurs produits en ligne puis se les faire livrer à domicile. Aussi, trouver un revendeur de caméra sport n’est pas un très grand problème. C’est au niveau du prix qu’il faut redoubler d’attention pour savoir détecter les meilleurs tarifs du marché. Pour ce faire, il n’y a rien de tel qu’un guide d’achat ou un comparatif d’Action Cam. Ces documents rédigés par des professionnels de l’étude du marché peuvent aisément aider à acheter une caméra de sport pas chère. Ils peuvent également guider dans le choix du modèle en fonction des critères adaptés au fixie comme cités plus haut. Parmi les grandes caméras sport populaires et polyvalentes, il y a le Go Pro Hero 5 Black, le Go Pro Hero4 Session, le Sony FDR et le TomTom Bandit.

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1