Calculateur de ratio pour roues de fixie et singlespeed

Article publié le 18 juin 2015 par rubrique Atelier et 115310 visites depuis le 01/01/2015

Petit rappel, le ratio d’un vélo est le rapport entre le tour de pédale et le tour complet de la roue, désormais avec Beasty Bike c’est facile à calculer.

Bravo et merci à nos amis de Beasty Bike d’avoir développé ce module interactif bien pratique quand on a un pignon fixe ou un singlespeed. Plus le ratio est grand, et plus le pédalage sera difficile, vous irez vite mais les démarrages et les côtes seront difficiles. Plus le chiffre est petit, et plus le pédalage sera facile, parfait pour la circulation urbaine ou les tricks par exemple. Sinon vous avez toujours la bonne vieille méthode pour calculer votre ratio : diviser le nombre de dents du plateau par le nombre de dents du pignon. Par exemple, un plateau de 50 dents avec un pignon de 18 dents aura un ratio de 50/18 : 2.7

A vous de calculer, c’est ici.

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1