Les cadres Cinelli Salon du cycle Paris 2013

Article publié le 29 septembre 2013 par rubrique News et 42200 visites depuis le 01/01/2015

Nous ne pouvions passer au Salon du cycles Paris 2013 sans aller voir le stand Cinelli, la marque italienne aux cadres haut de gamme, on vous raconte.

Cinelli est une des grande marque italienne de vélos fondée par Cino Cinelli, un cycliste italien de classe mondiale qui a voulu créer une marque de cycles qui offrent des performances exceptionnelles. Une des particularités de la marque est que vous pouvez acheter séparément votre cadre vous permettant ainsi de créer votre propre vélo. Nous avons eut la chance de voir de nos propres yeux les cadres suivants …

Supercorsa Pista Cinelli

Cadre de piste disponible en jaune curry, blanc perle, gris titane, chrome, noir, rouge Ferrari, vert jaguar ou bleu et disponible de la taille 49 à 61, pour un prix de 1929 euros. Cadre à géométrie classique de Cino Cinelli avec des tubes parfaitement assemblés pour la piste. Version modernisée avec une rigidité accrue au niveau du boîtier de pédalier.

Mash Histogram Cinelli

Cadre disponible de la taille 52 à 62 en tube Columbus Airplane pour un poids de 2kg conçu pour la course de vitesse et le pignon fixe. C’est un cadre agressif grâce à sa géométrie avec un tube de pente négatif et c’est aussi un cadre très répandu chez les rideurs de fixie pour un prix de 929 euros.

Mash Parallax Cinelli

Cadre de piste disponible de la taille 50 à 58 testé lors des courses du critérium avec la collaboration de Mr Mash, un coureur pro, c’est un pur-sang en attente d’être apprivoisé pour la course au prix de 829 euros.

Vigorelli Cinelli


On a adoré ce cadre avec ces couleurs féminines et très classes, même si il existe aussi en noir et jaune. Cadre disponible de la taille 50 à 58 le plus polyvalent des cadres Cinelli. Le diamètre du tube de selle est plus élevé que la version précédente et il a été rigidifié pour un pédalage plus efficace avec un prix de 589 euros.

Gazzetta Cinelli


Enfin le petit dernier disponible en noir ou en rouge, de la taille 50 à 60, et fait à partir de tubes Columbus Cromolly. C’est le cadre le plus fiable et le plus solide de la marque pour toutes les conditions de route, que ce soit en course ou en milieu urbain pour seulement 439 euros.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. J’adore le Vigorelli. La fourche est-elle prévue pour accueillir un frein ?

  2. DaN , la fourche peut être percée pour y mettre un frein oui 😉

  3. j’irai voir ça alors 😉
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1