Bridgestone présente Clever Bicycle avec Air Free Tires

Article publié le 1 août 2017 par rubrique Matos et 18430 visites depuis le 01/01/2015

Bridgestone vient en effet de lâcher cette information, la mise sur le marché prochaine, du premier vélo singlespeed équipé de pneus anti-crevaison.

Ce n’est pas pour rien que le géant japonais du pneumatique s’intéresse à ce marché. Celui-ci est en effet énorme, car la crevaison est l’incident le plus banal qui puisse arrive quand on
possède un vélo. Les pneus conçus par Bridgestone pour vélos urbains son travail fabriqués en résine thermoplastique. Ce procédé consiste en la fonte de la matière première afin de la rendre malléable, pour la
couler ensuite dans un moule pour qu’elle durcisse en refroidissant. Ce procédé confère une solidité maximum tout en gardant une certaine souplesse.

Sur ce vélo les pneus reposent sur un support permettant une excellente dynamique de rotation sur la route. Adieu colles spéciales rustines, bassine d’eau et autres pièces de réparation. Vivement les Jeux Olympiques au Japon de 2020 car c’est le moment choisit par Bridgestone pour présenter cette innovation. Partant afin de l’installer sur votre fixie ou singlespeed ?

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de

UA-23922483-1