La bière du Vélosophe est une bière blanche pour les cyclistes fabriquée à Genève et on l’a testé pour vous avec modération bien évidement.

Damien Bisetti de l’atelier de vélo Vélosophe à Chambésy sort la première bière du cycliste sur le marché Suisse. La Vélosophe Cyclist Beer ! Restaurateur à Genève de père en fils et passionné de vélo depuis 3 générations, l’idée de sortir une bière pour le cyclistes n’était pas très loin : «Siroter une bonne bière après un effort est un immense plaisir, cela favorise la récupération et aide à rétablir la capacité musculaire», précise t’il.

La bière du Vélosophe est une bière blanche, développée en collaboration avec la Brasserie des Murailles à Meinier, Genève. En partant de la Pieuse, un illustre nectar de cette brasserie artisanale, la recette a été modifiée de façon a avoir un peu moins d’alcool (4,2%) et en rajoutant des sels minéraux à l’embouteillage. La première cuisson du malt se fait plus violemment, dans le but de garder le maximum d’amidons et donc plus de sucres lents dans la bière.

Fixie-singlespeed.com n’est pas un site spécialisé dans les bières mais avec des origines belges, on ne peut que l’apprécier. Déjà le design de la bouteille est sympa avec cette ouverture à l’ancienne, ensuite quand on commence à la verser, on est frappé par la densité de la mousse qui est signe de bonne fermentation. Nous l’avons bu un jour ensoleillé (oui ça existe en ce moment) et avons été vraiment surpris par son goût vraiment original et hyper rafraichissant. Pas de doute, on sent très bien le citron, le malte et le fait qu’elle n’est pas trop d’amertume est un vrais plus. Pour nous pas de doute, elle mérite bien son nom de bière du cycliste, qui se déguste idéalement juste après l’effort, de façon à compenser les pertes de sucre lents et sels minéraux.

La bière est disponible au prix de 7Frs chez :
Magasin le Vélosophe, 24 chemin Roilbot, 1292 Chambésy, velosophe@bluewin.ch
ou à la Brasserie des Murailles, 48 route de Corsinges, 1252 Meinier, 079.348.10.78.