Bicy, le site des amoureux de la bicyclette !

Article publié le 30 mars 2013 par rubrique Magasin e-commerce, Magasins et 23700 visites depuis le 01/01/2015

Voici un nouveau site tout chaud. Son petit nom c’est Bicy, une boutique en ligne pour les amoureux de la bicyclette monté par deux amoureux du vélo.

Qui se cache derrière Bicy ?
Nous sommes deux jeunes entrepreneurs. Il y a Matthieu qui est à l’origine de l’idée et un amoureux de bicyclette. Ensuite il y a Renaud, un directeur artistique qui sait transformer des idées en images. Nous nous connaissons depuis longtemps et quand Matthieu a eu cette idée, c’est naturellement que nous nous sommes associé.

Quel est le concept du site Bicy ?
Sur Bicy.fr, nous souhaitons répondre aux besoins spécifiques des cyclistes urbains en leur proposant des produits et accessoires. Qu’ils soient beaux, confortables et pratiques sont les trois qualités des produits que nous recherchons. Nous souhaitons aussi remettre l’humain au centre des préoccupations en faisant des portraits de cyclistes, mais aussi en présentant personnellement les gens qui fabriquent les produits que nous vendons. Grâce à cela, nous espérons pouvoir motiver une utilisation régulière de la bicyclette, comme c’est le cas chez nos voisins des pays nordiques.

Que trouve-t-on sur le site Bicy ?
Sur Bicy on trouve des accessoires pour le cycliste, sa bicyclette ou son intérieur qui répondent aux critères que nous nous sommes fixés : beaux, confortables et pratiques. Au lancement, nous avons une cinquantaine de produits disponibles, mais nous comptons rapidement agrandir notre catalogue avec de nouveaux objets que nous avons déjà repérés. Comme nous sommes restés de grands enfants, nous avons aussi des produits «fun» pour égayer nos déplacements.

Comment trouvez-vous vos produits et vos marques ?
Trouver nos produits et nos marques est certainement ce qui nous prend le plus de temps et d’efforts. Nous passons beaucoup de temps sur de nombreux blogs, sites et forums en quête de produits innovants, surprenant. Une fois que nous avons trouvé un produit qui nous plait et qui correspond à nos exigences, il faut trouver l’artisan qui le fabrique et le contacter (c’est souvent compliqué). Par chance des amis se sont pris au jeu et nous transmettent leurs découvertes, n’hésitez pas à nous contacter si des produits que nous n’avons pas vous font envie.

Je suppose que vous êtes cyclistes, avec quoi roulez-vous ?
Personnellement je roule sur un Peugeot qui est plus vieux que moi avec lequel je ride tous les jours. C’est mon vélo-taf, j’ai toujours voulu ce Peugeot, c’est un véritable coup de cœur donc j’en prends grand soin. J’ai un pignon fixe en préparation, basé sur un cadre Mercier et j’ai aussi eu l’occasion de récupérer un très vieux vélo pour femme que j’ai fait repeindre et que je vais remonter pour ma copine. J’ai toujours besoin d’un projet de vélo et des idées à concrétiser. N’ayant pas assez de place dans mon appartement sur Paris j’ai laissé mon VTT et mon Beach Cruiser chez mes parents.
Renaud quant à lui, est un adepte du Vélib’, qu’il utilise régulièrement. Savoir gérer les stations vides, les stations pleines et les 30 minutes de trajet n’est plus un souci pour lui.

Des choses à rajouter ?
Nous sommes continuellement à la recherche de nouveaux objets alors n’hésitez pas à nous contacter. Sinon on se croisera surement dans les rues de Paris.

Merci à vous deux et bonne visite sur le site Bicy.fr

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1