On a testé le tout nouoveau antivol Knog Strongman !

Article publié le 25 octobre 2013 par rubrique News, Tests et 69600 visites depuis le 01/01/2015

L’antivol en U Strongman de Knog vous permet d’attacher tous types de vélos, en assurant un niveau de sécurité supérieur contre le vol de nos chères montures.

Non seulement l’antivol Knog Strongman est utile mais en plus il est beau ! On connait la marque australienne de Melbourne Knog pour ses lampes à Led mais moins pour ses antivol qui pourtant méritent à être connu. La solidité de cet antivol est du à sa fabrication, comportant 3 couches en acier trempé, entourées de silicone afin de ne pas abimer nos cadre de fixie ou singlespeed. Notons qu’en matière de sécurité, l’antivol Knog Strongman a été noté 90 sur 100, ce qui est plus que respectable. Le système d’ouverture par clef est extrêmement sécurisé puisqu’il y a plus de 5000 combinaisons de clefs possibles !

Le test
Ce qui frappe quand on reçoit l’antivol Knog Strongman, c’est avant tout le packaging, un mélange de papier recyclé et de plastique. Pour les faignants qui n’aiment pas lire les notices, vous avez derrière celui-ci les informations principales à retenir.
Quand on le prend en main, on est aussi étonné par le poids car certes c’est « lourd » mais on sait tout de suite que c’est du solide.
Ensuite pour ce qui est de son utilité principale, c’est dire de pouvoir attacher notre vélo en toute sécurité, il faut trouver le poteau qui va bien ou la bonne grille de métro. Eh oui, ce n’est pas du flexible, il faut donc un diamètre pas trop gros afin de pouvoir passer le tube de cadre et le tube d’attache.
On apprécie vraiment le silicone qui l’entoure, du coup aucune crainte d’abimer notre cadre d’amour.
Enfin on apprécie ou pas, l’attache que l’on peut mettre sur le cadre, afin d’avoir son antivol Knog Strongman à porté de main.
Pour conclure l’antivol Knog Strongman est très bien pour attacher rapidement son vélo sans peur de se les faire voler mais si vous avez peur pour vos roues, il vaut mieux en mettre 2 pour prendre un U avec câble.

Voici les spécificités de l’antivol Knog Strongman :
– Notation de sécurité : 90/100
– Corps : acier trempé, plastique moulé
– Protection en silicone
– Double protection contre la coupe : chaque extrémité du U est verrouillée pour éviter que la coupe simple suffise à l’ouverture
– Barillet à 2500 combinaisons de clés minimum
– Poids : 1100 grammes
– Arceau en acier de 13mm
– Dimensions : 200 x 130 x 35 mm
– Livré avec 3 clefs et son support

Il vous faudra débourser entre 40 euros pour le Knog Bouncer ou 75 euros pour le Knog Strongman chez BicycleStore.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. Pas mal du tout ce petit antivol. Allier le style et la robustesse.

  2. dommage qu’il soit juste impossible de prendre cadre et UNE roue….

  3. « Notation de sécurité : 90/100 »
    Serait-il possible de savoir qui a donnée cette note et sur quels critères?
    Ça permettrait de comparer avec d’autre modèles

  4. Hello, normalement c’est un organisme national, mais bonne question je me renseigne 🙂

  5. J’en ai acheté un pour le design et la solidité 🙂
    Par contre le support de cadre et nul : il se détend tout le temps et du coup le Strongman et tout branlant quand on roule :((((((
    C’est nul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1