Les antivol roue et selle « Anti Vandal » Salon du cycle 2013

Article publié le 15 septembre 2013 par rubrique Matos et 110480 visites depuis le 01/01/2015

Le saviez-vous, 400 000 vélos sont volés chaque année ! Vu au Salon du cycle 2013, les solutions antivol pour vélos, fiables et faciles à installer.

Nous sommes nombreux à avoir perdu un vélo et de ne retrouver que la roue avant ou plus de selle. La marque Anti Vandale propose plusieurs solutions pour nos pignons fixes ou singlespeed. Leurs systèmes « Anti Vandal » s’adaptent sur la plupart des vélos, avec un design sympa, une sécurité très élevé et c’est du Made in France.

KITS ANTIVOL POUR AXES DE ROUES CREUX à partir de 25 euros
En acier trempé traité anticorrosion, ces axes sont équipés d’écrous anti-vandales avec enveloppes rotatives en Inox tournant à vide une fois serrés. Simple et léger, ce kit antivol également disponible avec un seul tirant (Avant ou arrière) pour roues de vélo est composé de :
– 1 axe roue avant avec un écrou anti-vandale et deux ressorts
– 1 axe roue arrière avec un écrou anti-vandale et deux ressorts
– 1 porte-clés composé d’un manche en Aluminium anodisé et d’un embout 4 ergots codés en Acier trempé (plusieurs combinaisons disponibles)

KITS ANTIVOL POUR AXES DE ROUES PLEINS à partir de 20 euros
Une fois installés les écrous offrent une véritable protection contre le vol particulièrement adaptés à nos roues. Les dimensions sont les suivantes : Ø extérieur 20 mm / hauteur 14 mm. Ce kit antivol pour roues de vélo avec deux diamètres, M9 et 3/8 est composé de :
– 2 écrous en Acier traité haute résistance avec enveloppe rotative en Aluminium anodisé
– 1 clé 5 ergots en acier trempé (plusieurs codages à venir)

KITS ANTIVOL POUR SELLE à partir de 20 euros
Kit antivol de selle de vélo composé d’un collier de selle antivol Ø31.8 ou Ø34.9 avec vis anti-vandales à empreinte spécifique et d’une clé spécialement adaptée. Cette solution antivol remplace votre ancien collier de selle et garantit une protection permanente de la selle. Cet accessoire antivol vous évite d’enlever votre selle lorsque vous stationnez votre vélo.
Ce kit antivol pour selle de vélo est composé de :
– 1 collier de selle en Aluminium anodisé noir
– 1 vis anti-vandale à empreinte 3 trous en Inox – 1 embout 3 ergots codés en acier trempé

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

13 Responses

  1. Avez-vous une idée de combien il faut débourser pour cette petite invention ?

  2. Bonne idée, mais par exemple dans le cas de l’antivol pour les axes pleins, il suffit au voleur d’acheter un kit afin d’avoir la clé et pouvoir enlever tous les kits anti-vandales qu’il veut non ?

  3. En effet mais je ne pense pas que tous les voleurs ont ces accessoires 🙂 ça limite toujours …

  4. Bonne question, je viens d’ajouter les prix disponibles sur le site du fabricant

  5. en fait l’ecartement entre les tetes change

  6. c’est toujours plus rare et donc plus dur à enlever qu’un écrou ou qu’une attache rapide !!!

  7. Oui ou il suffit d’avoir une clé a ergot que l’on trouve dans tout magasin de bricolage :
    http://www.outillages.biz/244-305-thickbox/cle-a-ergots-reglable14-100×8.jpg

  8. Ou d’autre alternative :
    Zéfal propose ces lockn’roll, attaches rapides anti-vols. Avantage : pas besoin d’emmener d’outil. Inconvénient : le système peut se montrer aléatoire au déblocage(à lubrifier).
    En terme de comparatif sécurité, même but, les 2 sont très efficaces :
    -Les Antivandale ont le mérite de faire comprendre au voleur que c’est peine perdu pour les roues et selle. Il nécessitera de ne pas perdre la clé et préférable de l’avoir tout le temps sur soi.
    – Les Zéfal ont encore l’avantage d’être méconnu dans certaines régions, et aura de quoi surprendre le voleur. Il nécessitera de s’assurer que le vélo ne puisse pas se mettre à la vertical, donc bien poser son anti-vol principal.
    Je ne sais pas si les Lockn’roll sont du made in France.

  9. Si je ne dit pas de connerie, les systèmes antivol des roues de velove sont similaire à ceux la. En tout cas le fonctionnement est identique!

  10. LiteMan Bro, je n’ai pas trouver de modèle de cette marque.

  11. Dites vous bien que de toute façon « Il n’y a pas d’antivols, ce ne sont que des retardateurs de vols, celui qui veut votre vélo, il l’aura ». Ça fait peur hein?

  12. bof bof ! car j’avais ça sur le mien, et j’avais perdu l’embout ( bravo champion! lol) avec une pince étau en serrant tellement fort la bague tournante que ça a serrer aussi la douille , j’ai pu desserré l’écrou en moins de 30 secondes et sans abimé l’axe, j’ai remis des écrous normaux….
    le mieux c’est de passer mon gros antivol dans les roues mais faut pas que je perde la clé, lol.

  13. Sur mon excellent vélo (malheureusement volé le 1er jan 2017 d’où ma présence) j’avais sur mes roues AV et AR des antivols de roues Oredon WheelGuard, trés bien pensés et faits, SAUF que la tête de la clé, qui était amovible et non-accrochée (!) avait été égarée (sans doute par moi, je ne sais quand et comment), il n’y avait pas de double, et la société OREDON, où j’avais dûment enregistré ma clé, avait disparu.
    Mais sur ma selle, hautement volable (qualité assez haute mais pas trop) j’avais remplacé le « blocage rapide » (= vol rapide) par un simple écrou, ça a suffi des années.
    Donc ici les ergots à combinaisons différentes dont on va immanquablement perdre la clé sont illusoires, mieux valent les écrous simples, qui suffisent à dissuader non seulement les (imaginaires) petits voleurs du dimanche mais aussi les bandes très bien organisées qui sont bien obligées de faire semblant de ressembler aux 1ers.
    Versailles, Sat 07 Jan 2017 15:20:30 +0100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1