Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro !

Article publié le 16 janvier 2014 par rubrique News et 23150 visites depuis le 01/01/2015

L’Anjou Vélo Vintage est de retour du 28 au 29 juin 2014 à Saumur un évènement avec le conseil général de Maine-et-Loire.

L’Anjou Vélo Vintage, est le premier événement vélo rétro français et ce sera la quatrième édition cette année. L’année dernière, elle a rassemblé plus de 2 650 participants et plus 20 000 visiteurs de 20 pays différents, faisant de ce rassemblement le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de vélo et de mode vintage. Au programme également différents parcours, des critériums avec l’esprit des courses d’époque, une soirée guinguette, un festival vintage et bien d’autres surprises.

Voici la philosophie de l’Anjou Vélo Vintage :
Remontez le temps, les chaussettes, les bretelles, la pente.
Imaginez des moustaches au vent, des éclats de rires devant des bérets malicieusement relevés, des regards concentrés sous des casquettes bien vissées, des mains glissées dans des gants maille coton, des robes et des chapeaux à fleurs d’une autre époque.
Partagez des instants uniques en solo, en tandem, en famille, entre amis, entre collègues.
Profitez d’une vue imprenable sur la Loire, de paysages à couper le souffle, des silhouettes majestueuses des châteaux, d’un royaume taillé sur mesure pour la petite reine.
Admirez la légèreté d’un grand-bi, l’élégance d’une Hirondelle, la classe d’un Bianchi, les chromes raffinés d’un Mercier.
Découvrez l’univers des passionnés des vieux biclous, les dernières tendances vintage, l’exclusivité d’un concours d’élégance.
Revivez les épopées des forçats de la route, l’aventure des pionniers du Tour de France, l’ambiance sans pareil d’une caravane publicitaire d’antan.
Savourez l’atmosphère singulière d’une guinguette, la noblesse des fines bulles d’une soirée vintage tendance jazzy.

La particularité de l’Anjou Vélo Vintage est son dress code, quelque soit votre style, vous devrez accorder votre tenue, et votre allure en fonction de votre vélo, qu’il soit un singlespeed, un pignon fixe ou tout autre monture. Ci-dessous, quelques exemples.

Pour ce qui est du vélo, les belles mécaniques sont appréciées afin d’affronter les 30km, 55km, 90km ou les 150km ‘nouveau) de balades qui s’offrent à vous. Il faut juste s’équiper d’une monture d’avant 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pied automatique. Que le vélo soit sportif, une randonneuse, un fixie, une réplique, un cruser ou un vélo de balade, tout le monde sera le bienvenue. Ci-dessous, quelques exemples.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments are closed.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1