Alpha Bike Concept, le fixie design ultra performant

Article publié le 19 août 2015 par rubrique Galerie et 61000 visites depuis le 01/01/2015

Amateurs de design et de concept bike, vous allez adorer ce petit bijou réalisé par une équipe de 5 étudiants de l’Université de la Pennsylvanie, spécialistes en mécanique.

Ils ont bossé pendant plusieurs mois sur ce vélo du nom d’Alpha. C’est une véritable prouesse technique, mélangeant électronique et matériaux ultra légers comme le carbone. Grâce à sa transmission entièrement interne par courroie, à son « Switch » qui permet de passer de pignon fixe à roue libre, à sa dynamo interne qui produit l’électricité pour l’électronique, les performances de ce fixie sont très intéressantes. Pour plus d’informations je vous invite à visiter le site dédié : Thealphabike

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. Trop cool, vous savez si ils vont le commercialiser ? Je suis pas pro en anglais je comprends rien sur le site …

  2. Manque plus qu’à revoir le design, et le projet sera au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1