Alleycat Nissa, une course urbaine à Nice

Article publié le 18 octobre 2012 par rubrique News et 13540 visites depuis le 01/01/2015

Avis aux rideurs de pignon fixe et de singlespeed des Alpes-Maritimes, le 3 novembre aura lieu la première course non officielle en milieu urbain à Nice.

Le but de celle-ci est d’aller à différents check points, le plus vite possible en vélo, tout en effectuant des livraisons de plis et autres documents, comme un coursier à vélo en plein boulot !Le plus c’est qu’il peut y avoir des défis ou questions aux différents check points.

Le rassemblement est à 15h derrière la gare du sud (Libération), il faut venir un peu avant c’est mieux.
Un briefing vous sera dit, surtout axé sur la sécurité car ça va envoyer. Ensuite on vous donnera les feuilles de routes, vous aurez 10 minutes pour repérer les adresses où vous devrez passer et imaginer votre itinéraire. A chaque adresse vous devez faire signer ou tamponner votre manifeste.

Au départ vous devrez courir et récupérer vos vélos qui seront à environ 200 mètres. La course dure environ 1h15, tout est permis, mais il vaut mieux respecter les règles de sécurité du code de la route. Vous verrez que rider vite c’est bien mais il faut aussi être malin, hyper attentif à la circulation et gérer l’effort ! Après l’arrivée, un podium avec des lots à la clé, et des boissons vous seront proposées.

Très important, dire qu’on là fait c’est bien mais les inscriptions doivent être faites avant le 30 octobre avec règlement de la participation 3,5 euros, se qui me permet de finir la logistique avant la Alleycat et ça évite de perdre du temps avant le départ le jour J. Les inscriptions, c’est ici.

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. ça a l’air terrible !!
    mais aussi un peu risqué ….
    Qunad je vois les démarches à faire pour une rando VTT en campagne, je me demande ce qu’il en est pour ce genre de truc en ville.

  2. C’est surtout risqué si tu fais n’importe quoi!!!le but est de créer un rassemblement et ainsi de se rencontrer pour derrière passer un bon moments entre potes sur un bike en ville .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1