36/28 Postale, un concept de vélo urbain par Paolo De Giusti

Article publié le 2 février 2017 par rubrique Galerie et 22730 visites depuis le 01/01/2015

Le designer italien Paolo De Giusti a voulu illustrer à travers le 36/28 Postal, sa vision futuriste et graphique du vélo urbain.

Ce vélo est un « concept bike », un prototype réalisé à partir commerciales et de pièces réalisées avec une imprimante 3D. La roue arrière de 36″ est recouverte d’une couche de néoprène. Le cadre en PVC et ABS est petit et symétrique, ce qui signifie que le côté droit est totalement identique au côté gauche. Ainsi il est facile à construire en série en utilisant un minimum de pièces.

Paolo De Giusti a imaginé cette grande roue arrière afin d’y ajouter si on le souhaite un moteur électrique ou des grands sacs latéraux. Les doubles tubes verticaux laissent l’espace nécessaire pour accueillir la roue de 36″. Le cadre peut être construit en aluminium ou en mélangeant des jonctions imprimées en 3d et des tubes en carbone. Pour conclure le 36/28 Postale est un beau fixie qu’on aimerait bien accrocher dans une salle avec d’autres œuvres d’art.

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1